Frédéric Augris / Nantes
Photographe formateur


Après des études dans le cinéma à la fin des années 80, Frédéric a débuté dans la photographie par le biais du 7ème Art au début des années 90. Après quelques années à fréquenter cet univers cinématographique, il s'est orienté vers la photographie de presse. Mais l' arrivée du numérique et la disparition annoncée de l'argentique, le pousse alors vers une nouvelle orientation professionnelle, sans pour autant délaisser la photographie : écrivain, conférencier...

La photographie lui est alors utile pour illustrer ses interventions publiques. Son aisance à s'exprimer en publique le pousse vers l' enseignement pour adulte et il travaille alors, au début des années 2000, pour une grande société de ce domaine. Cette dernière fait également appel à ses services pour des photographies professionnelles afin d' illustrer ses cours et son catalogue. Il a finalement repris son indépendance comme photographe en 2010, après avoir gagné quelques concours et participé à quelques expositions.

Frédéric s' est depuis spécialisé dans le portrait, la photographie d’entreprise, la Street photography  et… Nantes oblige, le monde maritime.

 

Et pour le plaisir, Frédéric est également écrivain.... Vous trouverez un de ses ouvrage en vente sur ce site.

Pour continuer à le découvrir voyez ici :    Wikipedia    (Merci aux auteurs inconnus de cette page Wikipedia)